GOUVERNEMENT : LES NOUVEAUX ENTRANTS ONT PRÊTÉ SERMENT

Brice Laccruche Alihanga et Hugues Mbadinga Madiya, les nouveaux entrants du gouvernement Julien Nkoghe Bekele, ont prêté serment ce 11 novembre 2019, au palais du Bord de mer.

Brice Laccruche Alihanga, ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains, en charge des Objectifs de développement durable et son collègue Hugues Mbadinga Madiya, ministre des Transports, de l’équipement, des infrastructures et des travaux publics, ont prêté serment en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Cette cérémonie solennelle qui s’est tenue en application de l’article 15 de notre loi fondamentale, s’est déroulée comme à l’accoutumée, en présence de la Cour Constitutionnelle, du Premier ministre, et de l’ensemble du gouvernement.

« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », ont déclaré devant le président de la République, les nouveaux membres du gouvernement.

Au terme de cette cérémonie, le Chef de l’Etat a renvoyé les nouveaux membres du gouvernement à l’exercice de leurs fonctions.

Source: https://medias241.com/politique/gouvernement-les-nouveaux-entrants-ont-prete-serment

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés