Gabon : Fraîchement nommé ministre, Brice Laccruche Alihanga prêtera serment devant Ali Bongo Ondimba ce lundi

Les deux autres ministres nommés ce jeudi 7 novembre prêteront également serment devant le président gabonais ce lundi 11 novembre 2019 au Palais du Bord de mer. 

La cérémonie est prévue ce lundi à 10 heures du matin dans le salon d’honneur de la présidence. Les nouveaux ministres prononceront le serment devant le chef de l’Etat, en présence notamment des juges de la Cour constitutionnelle.

Sacrifieront à cette obligation les nouveaux ministres nommés le 7 novembre dernier, à savoir Hugues Mbadinga Madiya, le ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, et Gisèle Akoghet, épouse Ntoutoume Essone, la ministre déléguée auprès du Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle chargé du Dialogue Social.

Mais le plus attendu d’entre-eux sera sans conteste le nouveau ministre chargé du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, Brice Laccruche Alihanga.

Le désormais ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba fait son entrée pour la première fois, à 39 ans, au gouvernement, dont il devrait rapidement être une pièce-maîtresse.

A son nouveau poste, très transversal, M. Laccruche Alihanga sera chargé de valoriser le bilan du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en matière de politique d’investissement dans le capital humain, notamment l’éducation et la formation, qui ont fait l’objet en 2018 d’une grande réforme, ainsi que dans les domaines sociaux (santé, protection sociale, logement…) qui sont au coeur des préoccupations quotidiennes des populations. Une fonction très stratégique dans la perspective de la prochaine élection présidentielle de 2023.

Source: https://lalibreville.com/gabon-fraichement-nomme-ministre-brice-laccruche-alihanga-pretera-serment-devant-ali-bongo-ondimba-ce-lundi/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés