Paris apporte son expertise a Libreville pour les bus Trans’urb

Le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, a rencontré le directeur général de la RATP Coopération, Thibault de Lambert. C’était à Libreville ce mardi 4 novembre dans son ministère, afin de nouer un partenariat.

L’expertise de ladite Régie autonome des transports parisiens en matière de gestion de bus publics peut être précieuse, en effet, pour la Société gabonaise des transports urbains (Trans’Urb).

« Nous avons répondu à l’invitation du ministre pour l’accompagner dans son projet de modernisation des transports urbains. Je suis venu avec trois experts de la RATP afin de mettre en œuvre un protocole qui sera signé demain, en présence de l’ambassadeur de France au Gabon. Cet accord ouvrira un partenariat de longue durée en vue d’un projet de transport structurant et innovant. Nous apportons une expertise qui va se concrétiser par un transfert de savoir-faire pour le futur opérateur Trans’urb », a précisé Thibault de Lambert.

Pour sa part, le ministre des Transports gabonais a indiqué qu’il s’agit « de définir un plan de mobilité pour le Grand Libreville et de mettre en place une convention d’assistance technique qui va porter sur trois domaines : le top management de Trans’urb, la maintenance et l’exploitation. »

Justin Ndoundangoye a affirmé que 85% des préparatifs sont déjà réalisés pour le lancement de l’opérateur Librevillois. Outre la RATP Coopération, d’autres entreprises étrangères accompagnent ce projet, notamment la multinationale spécialiste de mobilier urbain JC Decaux pour la construction des abris bus, et le consultant KPMG pour les aspects juridiques.

Source: https://medias241.com/societe/paris-apporte-son-expertise-a-libreville-pour-les-bus-transurb/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés