Le président ali bongo ondimba enchaine les rencontres sur tous les terrains.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience François Lounceny Fall, le représentant spécial et chef du bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, ce mardi 4 novembre. Ils ont discuté sur les enjeux auxquels est confrontée l’UNOCA dans la région.

Peu avant, le Chef de l’Etat a également rencontré au palais présidentiel Lin Mombo, le Président de l’Autorité des Régulations des communications électroniques et des postes (ARCEP). La conversation a porté notamment sur le protocole signé récemment entre le Gabon et le Congo, permettant le « free roaming » mutuel. Les abonnés de téléphonie mobile en déplacement pourront ainsi bénéficier des mêmes tarifs d’appels que ceux du pays visité.

Ali Bongo travaille sur tous les fronts depuis qu’il a repris ses activités, également à l’international. La semaine dernière, c’était au tour d’Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, de lui rendre visite. Il venait pour discuter des questions économiques et sécuritaires liant les deux pays voisins, avec un message spécial de Paul Biya, le président de la République du Cameroun.

Des ministres du gouvernement gabonais ont également eu un tête-à-tête avec le président ces derniers jours. C’est le cas notamment de Franck Nguema (en charge de la culture et des sports), de Tony Ondo Mba (pour les activités minières) et Noël Mboumba (pour le pétrole). Les sujets les plus divers ont été abordés, notamment les dispositifs mis en œuvre pour la qualification des Panthères du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des nations et la nécessaire rénovation du stade de l’amitié sino-gabonais d’Angondjé.

Quelques jours plus tôt, Justin Ndoundangoye, le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, était venu avait également une audience avec Arthur Nkoumou Delauney, le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Gabon (ANAC). Ils ont fait le point sur les mesures d’urgence face aux problèmes occasionnés par les fortes pluies, ainsi que sur la Transgabonaise et sur l’aménagement des voiries urbaines à Libreville. Le DG de l’ANAC en a profité pour présenter au Président de la République le prix spécial décerné au Gabon par le Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale pour le respect des normes et pratiques en matière de sécurité dans le domaine de l’aviation civile.

Source: https://medias241.com/politique/le-president-ali-bongo-ondimba-enchaine-les-rencontres-sur-tous-les-terrains/

Articles apparentés