ALI BONGO ONDIMBA RÉCOMPENSÉ POUR SA POLITIQUE EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ AÉRIENNE

Le Chef de l’Etat a reçu ce mardi 29 octobre 2019, le Prix de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Cette récompense résulte de ses instructions et orientations afin d’améliorer le niveau de sécurité du Gabon dans ce secteur des transports.

Un audit de l’OACI a estimé que le taux de conformité du pays est passé de presque 27% à 72%, car les nouvelles réformes en matière de sécurité aérienne ont commencé à porter leurs fruits. Cela représente une progression de plus de 45% en moins de deux ans.

Justin Ndoundangoye, le ministre des Transports, a présenté personnellement le Prix au président Ali Bongo Ondimba, dans le Palais du bord de mer. « Vous vous rappelez qu’une délégation de l’Organisation de l’aviation civile internationale a séjourné au Gabon afin d’effectuer un audit. Il a permis de faire passer le Gabon d’un taux de conformité de 26,92% à 72%, ce qui fait une marge de progression de plus de 45%. On le doit aux directions et à l’accompagnement du Chef de l’Etat, », a précisé en substance le ministre.

Source: https://medias241.com/politique/ali-bongo-ondimba-recompense-pour-sa-politique-en-matiere-de-securite-aerienne/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés