Vyckos Ekondo délivre un message de paix aux sud-africains

L’artiste musicien Vyckos Ekondo, a presté au Sandton Nelson Mandela, en Afrique du Sud. Occasion pour le créateur du Tandima, de lancer un appel à la paix entre les nations.

Septembre 2019, l’Afrique du Sud fait face à de nombreuses violences xénophobes. Vyckos Ekondo et sa troupe de danseurs, ont été éblouissants par leurs pas de danse. Ils en ont profité pour délivrer des messages de paix aux Sud-Africains.

« Ce spectacle très chaleureux au Sandton Nelson Mandela Square à Johannesburg, le 12 octobre dernier, était surtout un appel au dialogue, à la fraternité, à la paix entre les nations africaines, qui sont des vertus défendues par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. La culture est un facteur de fraternité, d’unité et de paix », a déclaré le créateur du Tandima, au terme de son séjour artistique.

Il a remercié les autorités sud-africaines pour leur hospitalité, et les autorités gabonaises pour le respect de leurs engagements. « Un vibrant hommage est rendu aux plus hautes autorités gabonaises pour leur respect des engagements internationaux pris pour la promotion de la culture avec entre autres, l’Unesco », a-t-il confié par la suite.

Source: https://medias241.com/culture/vyckos-ekondo-delivre-un-message-de-paix-aux-sud-africains/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés