Gabon : Pressé par Ali Bongo Ondimba, le nouveau ministre des Travaux publics adopte un plan d’urgence pour réhabiliter les axes routiers du Grand Libreville

Instruit samedi 19 octobre par le chef de l’État, Justin Ndoundangoye a annoncé dès le lendemain, dimanche, à l’issue d’une visite sur le terrain, le déploiement d’un plan d’urgence visant à assainir et moderniser les principaux axes routiers de la capitale gabonaise. 

Le ministre des Travaux publics a dit attendre ce mardi 22 octobre de la part de ses services une première proposition de « stratégie globale pour une intervention de choc ».

Serait concerné au premier chef le boulevard Triomphal Omar-Bongo sur lequel des travaux de curage des caniveaux, de rebouchage des nids de poule, de mise en place d’une signalisation routière, d’assainissement et de drainage des eaux fluviales et de pluies ; ainsi que le tronçon allant du boulevard du Bord de mer jusqu’à la Sablière ou encore les abords de l’échangeur du carrefour IAI, encore récemment inondé.

Ce plan d’urgence qui, s’inscrit dans le prolongement de l’Opération assainissement 2019 lancé il y a deux mois par le prédécesseur de M. Ndoundangoye, l’ex-ministre des TP Arnaud Engandji, devrait être lancé « dans les prochaines semaines », indiquent différentes sources au sein du ministère.

Le Gabon a fait des infrastructures, leur construction comme leur réfection, l’une des priorités de sa politique de développement. Dans le projet de loi de finances adopté la semaine dernière en conseil des ministres, les dépenses d’investissement sont en forte hausse.

Source: https://lalibreville.com/gabon-presse-par-ali-bongo-ondimba-le-nouveau-ministre-des-travaux-publics-adopte-un-plan-durgence-pour-rehabiliter-les-axes-routiers-du-grand-libreville/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés