Transport terrestre : Sortir des sentiers battus

Autour des activités liées à leur secteur et ses difficultés quotidiennes, les transporteurs ont suivi une formation visant à les sortir des sentiers battus.

Planchant sur plusieurs modules (la nécessité de la mise en place des arrêts bus, la sécurité routière et l’assurance automobile, le système de sécurisation des documents de transport, etc.) gravitant autour du thème principal qu’est « l’activité des transports et les difficultés auxquelles elle est confrontée », les transporteurs réunis au sein de la Fédération gabonaise des syndicats de transports et assimilés (Fégasta) étaient en formation vendredi dernier à l’auditorium du ministère des Eaux et Forêts. Une session visant à sortir les transporteurs des sentiers battus.

Président de la Fégasta, Albert-Bernard Bongo Essono a d’abord tenu à remercier le gouvernement pour sa disponibilité et sa nouvelle philosophie d’action tendant à améliorer les conditions d’exercice du métier de transporteur au Gabon. Il devait, par ailleurs, souscrire à la volonté de ses partenaires d’accompagner la tutelle dans la mise en place des mécanismes susceptibles de valoriser le statut du transporteur au Gabon. À travers des initiatives tels que la carte professionnelle du transporteur, l’allègement de la pression des contrôles qui obère cette activité…

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-culture-societe/transport-terrestre-sortir-des-sentiers-battus-20589

Articles apparentés