Gabon : Le colonel Brice Clotaire Oligui Nguema nommé directeur général des services spéciaux

Celui qui fut le fidèle aide de camp personnel du président Omar Bongo Ondimba a été nommé à ce poste lors du conseil des ministres du mardi 15 octobre.

Il aura été loyal à feu le président Omar Bongo Ondimba jusqu’au bout. Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fut son aide de camp personnel, l’a accompagné jusqu’à ses derniers jours en Espagne, en juin 2009.

Originaire du Haut-Ogooué, élevé au grade de colonel, celui-ci a été nommé mardi en conseil des ministres au poste très stratégique de directeur général des services spéciaux qui recouvre entre autres les services de renseignement.

« Son expérience et sa loyauté ont présidé à ce choix », commente, lapidaire, une source au sein du Palais du Bord de mer.

Le colonel Brice Clotaire Oligui Nguema est réputé proche du général Grégoire Kouna, le patron de la garde républicaine. Il sera secondé dans ses fonctions par un directeur général adjoint, le capitaine Wulfrand Patie Ngokila.

Source: https://lalibreville.com/gabon-le-colonel-brice-clotaire-oligui-nguema-nomme-directeur-general-des-services-speciaux/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés