Visite de travail et d’amitié du chef de l’État libérien : Pour dynamiser l’axe Libreville-Monrovia

Avec son homologue, frère et ami, Ali Bongo Ondimba, le chef de l’État libérien a exploré les voies et moyens de renforcer la coopération entre leurs deux pays.

Arrivé à Libreville vendredi dernier, le chef de l’État libérien, George Weah, s’est entretenu, le lendemain, au palais de la présidence de la République, avec son homologue, frère et ami, Ali Bongo Ondimba. Un échange empreint de cordialité et de fraternité au cours duquel George Weah s’est réjoui de voir le numéro un gabonais en bonne santé. Tout en implorant le Très-Haut de l’aider à continuer à présider aux destinées de notre pays.

De fait, les deux hommes d’État ont exploré les voies et moyens de renforcer la coopération entre leurs deux pays, notamment sur le plan économique. D’autant que le Gabon et le Liberia, nation anglophone de l’Afrique de l’Ouest, entretiennent des relations essentiellement politiques, qui pourraient dans l’avenir se traduire par l’établissement des relations diplomatiques entre les deux nations. Ce qui augure d’une dynamisation de l’axe Libreville-Monrovia.

Dans tous les cas, George Weah a invité les hommes d’affaires gabonais à aller investir dans son pays, vu que les opportunités sont nombreuses et que le climat s’y prête. D’autant que, a indiqué le chef d’État libérien, après avoir connu une crise consécutive à la conjoncture mondiale, l’économie libérienne est actuellement en pleine reprise, soutenue par un vaste programme de construction de diverses infrastructures, notamment une voie ferrée.

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-politique/visite-de-travail-et-damitie-du-chef-de-letat-liberien-pour-dynamiser-laxe-libreville-monrovia-20578

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés