La Gambie en pole position pour rejoindre le groupe du Gabon

La Gambie et Sao Tome et Principe ont pris une sérieuse option en vue de la qualification pour la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2 021. En effet, lors des rencontres aller, disputées mercredi dernier sur différents stades du continent, Sao Tome et Principe est allé s’imposer 3 buts à 1 au stade Anjalay, face à l’île Maurice, privée de son défenseur vedette Lindsay Rose (Aris Salonique).

Au stade de Juba, les Bright stars du Soudan du Sud se sont eux aussi imposés à domicile 2-1 face aux Seychelles. Koang Thok et Joseph Kuch ont marqué pour le Soudan du Sud avant la réduction du score de Nigel Hoareau.

Le Liberia, au Samuel Kayon Doe Sports Complex de Monrovia, a fait le service minimum en battant le Tchad sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit en seconde période par Kpah Sherman.

Enfin, dans la rencontre qui intéresse les équipes du groupe D (RD Congo, Gabon, Angola), la Gambie a pris une sérieuse option en allant arracher, à la 91e minute, le match nul (1-1) contre Djibouti au stade national El Hadj Hassan Gouled Aptidon.

L’issue des matchs retour, qui se disputeront le dimanche 13 octobre prochain, s’annoncent bien indécises pour les équipes du Soudan du Sud et du Liberia, bien que victorieuses lors de la manche aller.

Willy NDONG

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-sport/football-la-gambie-en-pole-position-pour-rejoindre-le-groupe-du-gabon-20561

Articles apparentés