Passation de charges : Ces chantiers qui attendent Justin Ndoundangoye

Justin Ndoundangoye, lors de la passation de charges au ministère des TP.

Le secrétaire général du gouvernement, Jonas Lola Mvou, a procédé, mardi dernier, à Libreville, à l’installation du nouveau ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Justin Ndoundangoye, qui remplace à ce poste Arnauld-Calixte Engandji Alandji.

Prenant la mesure du nouveau portefeuille qui est désormais le sien, le nouveau patron des TP a dit savoir compter sur l’expertise de ses collaborateurs pour mener à bien la mission que lui ont confiée le président de la République Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale.

« Aux compatriotes en service aux pans de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics qui viennent de s’ajouter aux Transports, afin d’établir cette synergie de l’action qui suscitait tant d’interrogations dans la population, je vous invite à nous faire la bonne ingénierie et nous ferons la bonne administration », a-t-il indiqué.

Les chantiers qui attendent Justin Ndoundangoye sont nombreux. C’est le cas, notamment, des travaux routiers sur le tronçon PK12-PK105 et la Transgabonaise, une route économique reliant Libreville à Franceville, d’une distance de 780 km.

À l’endroit du ministre sortant, Justin Ndoundangoye a eu des mots fort aimables. « À monsieur le ministre sortant qui est d’abord mon frère, je veux le rassurer que je suis fier d’hériter d’un remarquable travail effectué à la tête de ce secteur, avec des ressources et des compétences qui ne demandent qu’à être actives ».

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-economie/passation-de-charges-ces-chantiers-qui-attendent-justin-ndoundangoye-20557

Articles apparentés