Œuvre de bienfaisance : Une braderie de vêtements au profit des personnes âgées de Melen

Bras social de ce ministère apostolique, le département des femmes de  » L’église mondiale l’arche de vie et de la réconciliation », sise en face de l’école de la Cité Mébiame, dans le 2e arrondissement de Libreville, a organisé, samedi dernier, la première édition de la  » braderie du cœur » de vêtements.

Selon la présidente dudit département, Vicky Bignoumba, les fonds ainsi obtenus serviront à l’achat, dans les prochaines semaines, de produits destinés à soulager les personnes âgées de la gériatrie de Melen, quasiment abandonnées par leurs parents.

Cette opération, qui a duré toute la journée, s’inscrivait dans le cadre des activités annuelles de l’église, et singulièrement du département des femmes qui a en charge le volet social. Entendu qu’au-delà de l’annonce de l’Evangile qui constitue sa mission principale, l’Eglise a également une fonction sociale qu’elle exerce à travers ses différents démembrements.

Aussi, dans leur quête des fonds devant leur permettre de financer leurs activités, les femmes de l’église ont alors partagé et adhéré à l’idée, entre autres, de se débarrasser d’une bonne partie de leurs robes, tuniques, jupes, vestes, pantalons, ensembles et autres chaussures qui encombrent leurs garde-robes. Elles les ont  ensuite mis en liquidation auprès de nombreux visiteurs à prédominance féminine, qui n’ont nullement boudé leur plaisir de s’offrir des tenues de qualité, contre seulement 2000 ou 3000 francs.

Articles apparentés