Gabon : La page Veolia définitivement tournée, la SEEG réalise un chiffre d’affaires en hausse en 2018 par rapport à l’année précédente dans un climat plus serein

L’information a été divulguée ce mardi 9 octobre a l’issue du conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), qui jouit d’un monopole pour la distribution de l’électricité et de l’eau.

« Nous sommes heureux de constater que l’année 2018 a été meilleure que 2017. Nous avons enregistré un résultat positif de 219 millions de francs CFA. Nous sommes sur une pente ascendante pour essayer d’atteindre les objectifs que nous ont assigné les plus hautes autorités. Nous sommes donc sur la bonne voie », s’est réjoui le président du conseil d’Administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Pierre Sokat.

« Nous travaillons pour être plus proche de nos consommateurs et leur apporter un service de qualité », a complété le directeur général de l’entreprise, Bernard Gervais de Souza.

A l’avenir, la SEEG envisage de créer de nouveaux services de proximité, notamment la construction de nouvelles agences et la mise en service de nouveaux équipements pour améliorer la distribution de l’eau.

Suez en embuscade

Pour rappel, la SEEG, une entreprise publique gabonaise dont l’Etat avait cédé la gestion durant 21 ans (de 1997 à 2018) au groupe français Veolia, devenu actionnaire majoritaire avec 51 % du capital, a fait l’objet d’une réquisition en février 2018 suite à de nombreuses plaintes de consommateurs, furieux de la qualité médiocre du service et de son coût exorbitant. Depuis, l’Etat gabonais a repris en main sa gestion. Semble-t-il temporairement. Des discussions sont en effet en cours avec la multinationale française Suez qui pourrait en prendre les commandes à l’avenir (lire notre article).

En attendant, même si des dysfonctionnement persistent, la situation s’est nettement améliorée, pour le plus grand soulagement des usagers.

Source: https://lalibreville.com/gabon-la-page-veolia-definitivement-tournee-la-seeg-realise-un-chiffre-daffaires-en-hausse-en-2018-par-rapport-a-lannee-precedente-dans-un-climat-plus-serein/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés