Canal+ lance le 11 octobre prochain un feuilleton gabonais de sport la « Basket Academy »

Le Directeur des chaînes Canal+ Sport, Pierre Chaudesaygues  a annoncé mardi  dans une conférence de presse à Libreville, le lancement du premier feuilleton de sport made in Gabon dénommé : «  la Basket Academy », lequel sera diffusé en exclusivité sur les chaînes Canal+ sport le 11 Octobre.

Tournée comme une émission de télé-réalité, la Basket Academy by Canal+ compte 6 épisodes. 55 personnes seront mobilisées durant 35 jours pour les tournages et 20 participants, tous gabonais.

Les téléspectateurs pourront  vivre à traverser les 6 épisodes les différents moments clés de cette aventure tels que: les adieux à leurs familles,  leur arrivée et installation à la Basket Academy, campus entièrement rénové et conçu pour la performance, leur séjour rythmé par les entraînements, les conseils personnalisés des trois coach et des intervenants extérieurs, mais aussi le temps de détente et de partage, sans oublier le rendez-vous quotidien au confessionnal.

La basket academy by Canal+ c’est 20 jeunes gabonais âgés de 15 à 18 ans qui rêvent de devenir les stars du basket de demain.

Pendant plus d’un mois, ils ont séjourné à la basket academy, présidée par Willy-Conrad Asseko à Libreville, où ils ont participé, chaque jour, à un entraînement intensif encadré par trois coachs.

L’objectif principal poursuivi par ces jeunes était de devenir un des 10 meilleurs joueurs pour faire partie de l’équipe nationale U18 du Gabon.

Entre passion et doute, fous rires et larmes, dépassement physique et mental, la Basket Academy by canal+ a sélectionné les 10 meilleurs. Ces derniers s’envoleront au Bénin pour représenter le Gabon lors du tournoi UNE, United basketball Africa, tournoi  à l’issu duquel ils ont été champion.

Source: http://www.gabonactu.com/canal-lance-le-11-octobre-prochain-un-feuilleton-de-sport-la-basket-academy/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés