Football/Championnat : À quand un stage de début de saison des arbitres locaux ?

*** Local Caption *** Mr Mambana Diambou (g)et Bimbo tous d'eux Anciens arbitres de la Fifa venus prendre part au championat final nationnal

Toutes les composantes du championnat national de première et deuxième divisions bougent, dans la perspective du démarrage de cette compétition. Les préparatifs vont bon train pour les uns, et cahin-caha pour les autres, notamment les arbitres. Certains d’entre eux (inter-ligues, fédéraux, etc.) s’inquiéteraient de l’absence de stage de renforcement des capacités.

L’ancien arbitre Fifa, Christian Mouity, rappelle, à ce sujet, que, « à chaque début de saison, la Fifa recommande à toutes les fédérations nationales d’organiser des tests physiques et de procéder aux examens médicaux de tous les arbitres. Ainsi qu’un test d’évaluation des connaissances sur les lois du jeu ».

Jean-Bernard Mambana Diambou, chef du département de l’arbitrage à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), joint hier, s’est montré rassurant : « Nous avons déjà organisé un stage de remise à niveau dans l’Estuaire. Nous nous projetons maintenant pour d’autres provinces », a-t-il déclaré.

J.F MAROLA

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-sport/footballchampionnat-quand-un-stage-de-debut-de-saison-des-arbitres-locaux-20522

Articles apparentés