Le Gabon accroît ses capacités en matière d’employabilité des jeunes

Madeleine Edmée Berre, ministre de la Formation professionnelle, a reçu jeudi 3 octobre 2019, une délégation de la Banque mondiale.

Il était question de mesurer l’état d’avancement du projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale (RC/EJPS). Les échanges ont également porté sur le redimensionnement dudit projet.

La mission de la Banque africaine de développement (BAD) était conduite par son représentant résidant au Gabon, Robert Masumbuko.

Le projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale (RC/EJPS) permet à la BAD de jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de la formation professionnelle, la protection et l’inclusion sociale au Gabon.

Ce projet contribue aux efforts du Gabon à travers les financements nationaux et des autres partenaires. Ceci en faveur de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’insertion professionnelle des jeunes, de la promotion de entrepreneuriat et de l’inclusion sociale.

Rhona Charline M’WENKONDET

Source: https://medias241.com/gabon/le-gabon-accroit-ses-capacites-en-matiere-demployabilite-des-jeunes/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés