La délégation du FMI reçue par Jean-Fidèle Otandault

La mission du fonds monétaire international s’est rendue auprès du ministre de la promotion des investissements, chargé des partenariats public-privé ce mercredi 02 Octobre 2019.

La mission du FMI présente dans notre pays a visité l’ensemble des départements ministériels concernés par le plan de relance économique. Notre pays a décidé de miser sur un mode de financement alternatif pour matérialiser ses projets. Et l’institution de Bretton Woods, qui est un de nos partenaires techniques et financiers, se propose de nous accompagner.

Le fonds monétaire international dispose d’experts sur les questions des partenariats public-privé. Sachant que notre pays a choisi ce moyen pour financer ses projets, le ministre Jean-Fidèle Otandault s’est entretenu avec l’équipe conduite Boileau Yeyinou Loko afin de voir comment profiter rapidement de l’expérience de notre partenaire pour accélérer le financement des projets structurants d’Ali Bongo Ondimba.

Le Gabon, selon ministre en charge des partenariats public-privé, est tout à fait prêt à se faire accompagner par le FMI pour relever ce challenge et réussir le pari d’accélérer la transformation de notre pays. Jean Fidèle Otandault en a profité pour présenter les avancées des réformes visant à améliorer l’environnement des affaires et à la mise en œuvre du Projet de Promotion des Investissements et de la Compétitivité.

Yves Pambo

Source: https://lasource.ga/?p=6299

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés