Gabon : « Le président Ali Bongo Ondimba sera candidat à sa réélection en 2023 » (Brice Laccruche Alihanga)

C’est ce qu’a déclaré hier le directeur de cabinet et homme de confiance du chef de l’Etat gabonais, à Akanda où il poursuit sa tournée en province. 

« Le président Ali Bongo Ondimba sera candidat à sa réélection lors de la présidentielle de 2023 », a déclaré jeudi 4 octobre Brice Laccruche Alihanga devant des milliers de partisans venus l’écouter, ajoutant même qu’il « le sera également en 2030 et 2037 ».

« Après avoir surmonté une telle épreuve », a complété M. Laccruche Alihanga, en référence au probable AVC dont le chef de l’Etat gabonais a été victime il y a près d’un an, « rien ne peut vous arrêter », déclenchant un tombereau d’applaudissements.

Antépénultième étape d’une tourné des provinces débutée en juin dernier

L’étape d’Akanda est l’antépénultième d’une tournée en province qui a conduit le directeur du cabinet dans les neuf provinces du pays. Celle-ci a commencé en juin dernier par le Haut-Ogooué et se termine par l’Estuaire. Entre temps, durant le mois de septembre, « BLA », comme le surnomme ses proches, s’est successivement rendu dans la Nyanga, le Moyen-Ogooué, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Maritime, la Ngounié l’Ogooué-Lolo, puis dans l’Ogooué-Ivindo.

Lors de sa venue à Akanda, le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, à la présidence de la République comme au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), était accompagné comme à son habitude d’une cohorte de personnalités, dont le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, avec lequel il est très complice, le maire d’Akanda, qui n’est autre que son frère cadet, l’ingénieur Grégory Laccruche Alihanga, ainsi que plusieurs ministres dont Edgard Anicet Mboumbou Miyakou (Intérieur et Justice), Madeleine Berre (Emploi et Fonction publique), Michel Ogandaga (Commerce), ou encore Franck Nguema (Sport et Culture).

Etape finale de cette tournée des provinces : Libreville ce samedi

Après un discours devant une foule considérable (voir photo ci-dessus), Brice Laccruche Alihanga, qui a également été honoré à l’occasion d’une cérémonie de la communauté des Bengas à Cap Estérias, s’est rendu à la cité Magnolia, dans le 2ème arrondissement d’Akanda, pour constater la fin des travaux de construction de 200 logements entrepris avec le concours de la Caisse des dépôts et consignation (CDC). Ils en ont également profité pour visiter les voiries à aménager à Angondjé Tom, également situées dans le 2ème arrondissement de la ville.

Après Cocobeach la semaine dernière et Akanda ce jeudi, Brice Laccruche Alihanga poursuit sa tournée de l’Estuaire en se rendant ce vendredi à Owendo, ville portuaire et l’un des poumons économiques du pays. Il achèvera sa tournée des provinces par l’étape finale de Libreville qui devrait, selon les dires de son entourage, réserver quelques surprises.

Source: https://lalibreville.com/gabon-le-president-ali-bongo-ondimba-sera-candidat-a-sa-reelection-en-2023-brice-laccruche-alihanga/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés