Panthères du Gabon: Patrice Neveu, publie la liste des 23 ce jeudi !

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot), par le biais d’un communiqué rendu publique le lundi 30 septembre dernier, a informé la communauté nationale et internationale du point de presse qu’animera le nouveau sélectionneur du Gabon au sein des locaux de la maison Alexandre Samba, sis à Owendo le jeudi 3 octobre prochain. A l’ordre du jour la publication de la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Burkina Faso et le Maroc en match amicaux.

Arrivé il y a quelques mois après avoir candidaté pour le poste d’entraineur au niveau de l’équipe première du Gabon, à la demande de l’ancien ministre en charge du Sport. Le profil technicien français a été retenu parmi plusieurs dossiers non moins méritants. Mais ce n’est que le 6 aout dernier, qu’il a paraphé son nouveau bail avec les Panthères sa nouvelle formation.

En effet, le 10 octobre prochain, Patrice Neveu, devra effectuer sa toute première sortie avec le Onze national lors des dates arrêtées par l’instance faitière du football mondial. A cet effet, c’est en banlieue parisienne (France), soit le 10 octobre prochain que le choc entre les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang et les coéquipiers de Bertrand Traoré devront croiser le fer, avant de remettre ça le 15 du même mois contre les Lions de l’Atlas à Rabat.

Après avoir été mandaté par les autorités gabonaises qui lui ont instruis d’aller à la rencontre des joueurs expatriés évoluant en Europe et dans ses périphéries, afin d’expliquer aux concernés sa philosophie du football. Ce dernier au cours de son périple a pu se faire une idée sur les personnes aptes à renouer avec la sélection dissoute depuis la débâcle face au Hirondelles du Burundi le 24 avril dernier lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.

A cet effet, la Fégafoot prêtera son cadre à 11 heures précises pour un échange entre le coach et les journalistes afin de connaitre les fauves retenus pour relever ces défis. Suite à la prise de contact avec certains cadres du vestiaire, plusieurs personnes ont émis des réserves quant à l’ossature de la future liste. D’autres plus crues affirment clairement qu’il n’y aura pas de véritable surprises, faisant allusion à certains joueurs qui ont des titres fonciers à certains postes clés.

Par ailleurs, il faut noter que la récurrence de certains depuis des années pourrait s’expliquer par le fait qu’il n’y a pas de relève aussi. Sans omettre que le championnat national qui a du mal à se tenir régulièrement chaque saison n’est pas une valeur ajoutée. L’opignon espère que ce dernier ne se laissera pas influencer par le politique, et aura les mains libres pour exercer son métier en professionnel avéré qu’il est afin de faire naitre une équipe digne de ce nom.

MDN

Source: https://www.focusgroupemedia.com/pantheres-du-gabon-patrice-neveu-publie-la-liste-des-23-ce-jeudi/

Articles apparentés