LE PRIX DE L’ESSENCE ET DU GASOIL EN TRÈS LÉGÈRE BAISSE

Le président de la Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPPP), Bernardin Mvé Assoumou, a annoncé que ce mois d’octobre 2019, le litre d’essence baisse de 5 FCFA et celui de gasoil diminue aussi de 5 FCFA, à la pompe.

”Le litre d’essence à la pompe coûtait 675 FCFA ce mois de septembre. Les gens de la Commission n’ont pas baissé les prix. Le litre de gasoil était vendu à 660 FCFA le litre. Il n’y a aucun changement”, a déclaré ce matin un taximan dont le numéro de portière est 1361. ”Regardez les panneaux, c’est toujours les mêmes prix”, explique le taximan, en pointant son index vers la station service Total de Sogatol.

L’intervention du taximan confirme que Bernardin Mvé Assoumou, et son équipe communiquent très peu auprès des consommateurs. L’opinion n’est pas informée que les prix ont baissé de 5 FCFA par rapport au mois de septembre 2019. C’est la triste réalité.

20 FCFA en 3 mois. C’est la baisse totale enregistrée de juillet à septembre 2019.

Selon le communiqué publié par la CNPPP, le litre d’essence sera vendu à 675 FCFA, le litre de gasoil à 660 FCFA, à la pompe. Ceci pendant tout le mois d’octobre 2019.

En juillet 2019, les prix avaient baissé de 15 FCFA.

La bouteille de gaz butane reste à 5950 FCFA et le litre du pétrole lampant à 450 FCFA.

Pamphil EBO

Source: https://medias241.com/societe/le-prix-de-lessence-et-du-gasoil-en-tres-legere-baisse/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés