Retour en force Ali Bongo Ondimba dans les manifestations publiques nationales

Plus de 5000 coureurs dont 13 athlètes professionnels représentant 34 nations ont participé au rendez-vous sportif dont le coup d’envoi a été donné en présence du Président de la République, Ali Bongo Ondimba accompagné de sa femme Sylvia Bongo Ondimba. C’est le kényan Kandie Kibiwott qui l’emporte chez les hommes et Norah Jeruto du Kazastan qui détient le record chez les femmes.

Ce samedi 28 septembre 2019. le Président Ali Bongo Ondimba et la première dame Sylvia Bongo ondimba. Ces derniers ont apprécié l’arrivée relevée de la 2e édition du 10 Km Masuku à Franceville. Les records 2018 sont battus : Hommes par Kandie Kibiwott (Kenya) avec 28’58” contre 29’13” ; Femmes Norah Jeruto (Kazastan) 32’24” contre 33’59”.

Ce 10KM de Franceville a été marqué par le retour en force du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans les manifestations publiques nationales. Toute chose qui renforce l’idée que la majorité des Gabonais ont désormais : « le Président de la République est aux commandes et aux destinées du Gabon ».

Cette course, a bénéficié d’un plateau élite de qualité internationale dont la composition était confiée à René Auguin, l’agent le plus influent de l’athlétisme français. C’est lui qui veille aujourd’hui au succès des plus gros meetings français et marathons du monde entier.

En 2018, lors de la première édition, c’est l’athlète professionnel ougandais Abdallah Mandé qui a remporté l’épreuve, courue sur un impressionnant relief vallonné, avec un chrono de 29 minutes 13 secondes, rappelle-t-on.

Il avait franchi la ligne d’arrivée avec 13 secondes d’avance sur son challenger, l’Ethiopien Telahun Békélé, petit frère de Kenenisa Békélé, plusieurs fois champions du monde de marathon et médaillés d’or aux jeux olympiques sur les courses de fond (3000 m, 5000 m et 10 000 m).

Source: https://www.focusgroupemedia.com/retour-en-force-ali-bongo-ondimba-dans-les-manifestations-publiques-nationales/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés