Tournée/Ogooué-Lolo : Satisfaction générale

*** Local Caption *** Le directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, lors de son intervention.

Après l’Ogooué-Lolo, Brice Laccruche Alihanga est attendu dans la province de l’Estuaire.

 

Le séjour du directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, dans l’Ogooué-Lolo, s’est achevé, hier, à Koula-Moutou, sur une note de satisfaction générale, au terme « d’une rencontre citoyenne » qu’il a animée au Centre de documentation et d’information (CDI) Paul-Kouya. En présence, entre autres, de la gouverneure de la province de l’Ogooué-Lolo, Marie-Françoise Dikoumba, du maire de Koula-Moutou, Rigobert Nzenguet Lola, du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza, de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Nanette Longa Makinda, des élus nationaux, locaux et cadres originaires de cette province.

Répondant au mot de bienvenue de l’édile de la ville de Koula-Moutou et aux interventions des représentants des quatre départements de la province qui ont exprimé les attentes (construction des routes, accès à l’eau et à l’électricité, construction des établissements scolaires, résolution du conflit homme-faune, etc.) des populations, Brice Laccruche Alihanga a appelé les Logovéens à l’unité et à la cohésion. En indiquant clairement qu’Ali Bongo Ondimba a précisé que  » tous ceux qui se démarqueraient de cette démarche seront écartés ».

De fait, dans la foulée, il a laissé entendre que le chef de l’Etat entend impulser une dynamique de développement harmonieuse et équitable des localités de l’arrière-pays, en prenant en compte davantage les préoccupations des élus.

J.KOMBILE.MOUSSAVOU

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-politique/tourneeogooue-lolo-satisfaction-generale-20460

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés