Signature d’un accord de siège entre L’Onusida et le Gabon

Depuis New-York où ils participent à la 74eme session de l’Assemblé générale des Nations Unies, Alain-Claude Bilie-By-Nze, ministre des Affaires étrangères et la directrice générale par intérim de l’Onusida, Anna Gunilla Carlsson, ont signé ce mercredi 25 septembre 2019, un accord de siège de l’ONU Sida au Gabon.

En apposant leurs signatures au bas de ce document, Alain Claude Bilie-By-Nze et Guinilla Carisson, ont marqué leur adhésion à l’accord de siège pour plus d’actions.

Par cet accord, les deux parties s’engagent à se soutenir dans la lutte contre la propagation du VIH/SIDA. Ils s’engagent à promouvoir un environnement vide de toute discrimination et de toute stigmatisation de personnes vivant avec le VIH/SIDA. Ils acceptent la prévention de la transmission de la mère à l’enfant.

Avec 90% des femmes enceintes en consultation prénatale, 95 % d’acceptabilité du dépistage du VIH en consultation prénatale, et des traitements ARV gratuits, le Gabon augmente son arsenal de lutte contre la pandémie.

En comptant ce nouvel accord de siège, la directrice pays de l’ONU-Sida au Gabon, Françoise Ndayishimiye glisse « tous les atouts sont là ».

Rhona Charline M’WENKONDET

Source: https://medias241.com/gabon/signature-dun-accord-de-siege-entre-lonusida-et-le-gabon/

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles apparentés