Football/60e congrès ordinaire de la Ligue de l’Estuaire : Quitus à tous les rapports

Le président de la Ligue de football de l'Estuaire, Serges Ahmed Mombo (centre) a dirigé les travaux de la l'assemblée générale ordinaire de cette structure sportive, saison 2019-2020.

La Ligue de football de l’Estuaire (LFE), conformément à ses statuts, a tenu son 60e congrès le 21 septembre dernier dans la commune d’Akanda.

Serges Ahmed Mombo, président de ladite Ligue a dirigé les débats. En présence entre autres, de Faustin Mbounda (président de la commission provinciale et associations affiliées).

 

A l’ordre du jour, l’adoption de nouveaux statuts conformes à ceux de la Fégafoot et de la Fifa. Avant l’ouverture des débats, une minute de silence a été observée en mémoire de l’ancien président de la LFE et trésorier général de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Lucien Yambangoye, décédé le 9 septembre 2019.

Les travaux se sont poursuivis en session ordinaire avec, notamment, l’adoption du rapport d’activités présenté par le secrétaire général de la LFE, Lin-Côme Owono Essono. Ainsi que de celui financier exposé par le vice-président en charge des finances, Sadrick Essono Mounguengui.

Les données concernant le rapport financier se présentent comme suit selon ce dernier : « En recettes : 41 310 000 francs CFA qui représentent les aides diverses de la Fégafoot et des partenaires privés. En dépenses : 40 953 000 francs CFA qui représentent les charges relatives à l’organisation des compétitions, des assemblées générales, la location de stades, etc. « .

À la fin des travaux, le président de la LFE a indiqué que le lancement du championnat D3 aura lieu le 8 novembre 2019.

Source: https://www.union.sonapresse.com/gabon-sport/football60e-congres-ordinaire-de-la-ligue-de-lestuaire-quitus-tous-les-rapports-20453

Articles apparentés